NOUVELLES
14/11/2013 06:04 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Le capitaine des Ducks d'Anaheim Ryan Getzlaf se rapproche d'un retour au jeu

TAMPA, États-Unis - Le capitaine des Ducks d'Anaheim Ryan Getzlaf se rapproche d'un retour au jeu après avoir subi une blessure au haut du corps.

Getzlaf a raté un troisième match d'affilée jeudi, face au Lightning de Tampa Bay, mais il a participé à l'entraînement matinal.

Les Ducks seront de passage en Caroline pour y affronter les Hurricanes, vendredi, et à Pittsburgh en vue d'un duel contre les Penguins, lundi.

L'entraîneur-chef des Ducks Bruce Boudreau a indiqué que si Getzlaf n'était pas en uniforme vendredi, il espérait pouvoir compter sur lui lundi.

Getzlaf a inscrit 10 buts et 12 aides en 18 rencontres cette saison.

Les Ducks ont assigné le gardien Frederik Andersen à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, en dépit de sa fiche de 6-1 jusqu'ici cette saison.

Les Ducks, meneurs dans la LNH, ont aussi rétrogradé le défenseur Sami Vatanen à leur club-école de Norfolk jeudi et rappelé le joueur de centre Peter Holland ainsi que le gardien Viktor Fasth.

Andersen est devenu le premier gardien de la LNH à avoir remporté ses six premières décisions en carrière depuis Damian Rhodes, avec les Maple Leafs de Toronto, dans les années 1990. Le gardien danois a affiché une moyenne de buts alloués de 1,66 et un pourcentage d'arrêts de ,943 comme réserviste derrière Jonas Hiller.

Fasth n'a pas joué depuis le 16 octobre en raison d'une blessure au bas du corps. Il a entamé la saison avec une fiche de 2-1 et une moyenne de buts alloués de 3,33.

Vatanen a récolté cinq points en 17 matchs avec les Ducks.

Holland est de retour avec les Ducks après avoir marqué un but en quatre matchs plus tôt cette saison.

PLUS:pc