NOUVELLES
14/11/2013 12:15 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Le Canada à la maison

La Fed Cup aura lieu à Montréal les 8 et 9 février 2014, une première en quatre ans.

Tennis Canada a annoncé, jeudi, que le Complexe sportif Claude-Robillard sera l'hôte de la prochaine rencontre du groupe II mondial entre le Canada et la Serbie.

Les matchs seront présentés sur une surface dure aménagée spécialement pour la compétition.

« Nous nous réjouissons de pouvoir jouer à la maison, sur notre surface, et surtout devant nos partisans, a affirmé Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de la Fed Cup. Au cours des dernières années, nous avons été contraints d'évoluer à l'extérieur dans des conditions qui nous étaient défavorables. Alors, nous comptons bien profiter de l'avantage qui nous est octroyé pour cette prochaine rencontre. »

Les joueuses des deux équipes seront dévoilées en janvier.

L'an dernier, la sélection de Bruneau a permis au Canada d'être promu dans le groupe II mondial. Elle était composée d'Eugenie Bouchard (32e), Gabriela Dabrowski (239e), Stéphanie Dubois (202e) et Sharon Fichman (115e).

Cette année, la Québécoise Aleksandra Wozniak (279e) pourrait réintégrer l'équipe. Elle n'a pas pu défendre les couleurs de l'unifolié l'an dernier à cause d'une blessure à l'épaule.

Du côté des Serbes, Jelena Jankovic (8e), Ana Ivanovic (16e), Bojana Jovanovski (36e) et Vesna Dolonc (103e) sont les quatre joueuses les mieux classées du pays.

Si le Canada l'emporte contre la Serbie, l'équipe disputera une rencontre de barrage, en avril, pour tenter d'atteindre le groupe I mondial.

PLUS:rc