NOUVELLES
14/11/2013 10:44 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Kevin Magnussen est promu aux côtés de Jenson Button chez McLaren

LONDRES - Kevin Magnussen a été promu aux côtés de Jenson Button au sein de l'écurie McLaren en vue de la saison 2014, alors qu'il remplacera Sergio Perez au sein de l'équipe britannique.

Le Danois de 21 ans était un pilote de développement chez McLaren depuis deux saisons, lui qui a remporté la Série mondiale cette année. Il sera le premier pilote à faire ses débuts en F1 avec McLaren depuis Lewis Hamilton en 2007.

Il est le fils de l'ancien pilote de F1 Jan Magnussen, et il sera le cinquième Danois à piloter au plus haut niveau de la course automobile.

Les autres à l'avoir fait sont Tom Belso et Jac Nellemann dans les années 1970, ainsi que Nicolas Kiesa en 2003.

McLaren a fait piètre figure en 2013, n'ayant pu faire mieux que deux cinquièmes places.

Il reste deux courses à disputer cette année, aux États-Unis et au Brésil.

Magnussen a dit avoir hâte de courir aux côtés de Button, qui a remporté le championnat des pilotes en 2009.

«En Jenson, j'ai le coéquipier idéal. Il est très rapide et il a beaucoup d'expérience. Il a de bonnes capacités d'analyse technique, a noté Magnussen. J'ai l'intention d'apprendre le plus possible de lui.»

Le directeur de l'écurie Martin Whitmarsh a dit s'attendre à ce que Magnussen fasse la transition jusqu'en F1 avec succès.

«Kevin est très talentueux et très déterminé, et nous fondons beaucoup d'espoirs en lui, a déclaré Whitmarsh. Chaque fois qu'il a mis notre voiture F1 à l'essai, il a été très rapide et très méthodique. Ses commentaires étaient de premier niveau.»

PLUS:pc