NOUVELLES
14/11/2013 01:14 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Jonathan Drouin sera le capitaine de la LHJMQ lors de la série contre les Russes

BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant des Mooseheads de Halifax Jonathan Drouin sera le capitaine de l’équipe de la LHJMQ à l'occasion des matchs de la Super Série contre la Russie qui seront disputés à Gatineau et à Sherbrooke la semaine prochaine.

Les adjoints de l'espoir du Lightning de Tampa Bay seront Charles Hudon, des Saguenéens de Chicoutimi, Dillon Fournier, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Félix Girard, du Drakkar de Baie-Comeau.

Ces trois joueurs sont respectivement des espoirs du Canadien de Montréal, des Blackhawks de Chicago et des Predators de Nashville.

Drouin en sera à sa deuxième participation à la Super Série. L'an dernier à Val-d'Or, il avait marqué un but et amassé trois aides aux côtés de Nathan MacKinnon. Cette performance l'avait aidé à se tailler une place au sein de l’équipe canadienne junior au Championnat mondial. Jusqu'ici cette saison, Drouin a neuf buts et 20 aides en 14 matchs.

Hudon, lui, en sera à sa troisième participation.

Par ailleurs, Éric Veilleux, l’entraineur-chef du Drakkar de Baie-Comeau, se joindra à l’équipe de la LHJMQ comme entraîneur adjoint.

Les matchs auront lieu lundi à Gatineau, puis deux jours plus tard à Sherbrooke.

PLUS:pc