NOUVELLES
14/11/2013 08:17 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Fin du spectacle gratuit du Cirque du Soleil

Le spectacle gratuit du Cirque du Soleil ne reviendra pas l'été prochain à Québec. Régis Labeaume a confié au Journal de Québec que la Ville ne renouvellera pas le contrat pour la présentation des Chemins invisibles.

Le spectacle en plein air était présenté depuis 2008 sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency et ensuite à l'Agora.

La Ville aurait plutôt choisi d'investir le budget alloué au spectacle, près de 6,8 millions de dollars, dans d'autres événements existants. Selon ce que Régis Labeaume a confirmé au Journal de Québec depuis Paris, le Carnaval de Québec bénéficiera notamment d'un coup de pouce financier supplémentaire pour son 60e anniversaire.

La Ville aurait aussi déjà approché des gens de Québec pour la présentation d'un spectacle estival permanent de moindre envergure en terme artistique et financier.

Cette décision ouvre la porte à la venue du nouveau spectacle du Cirque du Soleil sous chapiteau à Québec. Le Cirque du Soleil avait donné le choix à la Ville de Québec de présenter un autre chapitre des Chemins invisibles en 2014 ou un spectacle payant dans le cadre d'une tournée.

PLUS:rc