NOUVELLES
14/11/2013 11:37 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Brandon Pirri marque en fusillade et les Blackhawks battent les Coyotes 5-4

CHICAGO - Jonathan Toews et la recrue Brandon Pirri ont fait bouger les cordages en fusillade et les Blackhawks de Chicago ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 5-4, jeudi, contre les Coyotes de Phoenix.

Radim Vrbata a donné la réplique pour les Coyotes lors des tirs de barrage. Les Coyotes ont un dossier de 7-1-1 lors de leurs neuf derniers matchs.

Pirri avait créé l'égalité 4-4 après trois minutes de jeu en troisième période et quatre secondes après la fin d'un avantage numérique des Blackhawks. Il a dévié au vol un tir de Brent Seabrook à partir du haut du cercle des mises en jeu.

Brandon Saad, Patrick Sharp et Marian Hossa ont aussi marqué en temps réglementaire pour les Blackhawks, qui ont récolté au moins un point lors de leurs huit dernières sorties (7-0-1). Les Blackhawks ont effectué 52 tirs en direction de Mike Smith lors des 65 minutes de jeu, un sommet pour eux cette saison.

Le défenseur des Coyotes Michael Stone a inscrit deux buts, alors que les Coyotes ont effacé un retard de deux buts en début de rencontre afin de récolter un point.

Shane Doan et Lauri Korpikoski ont également touché la cible pour les Coyotes. Ces derniers ont un dossier de 13-4-3 et ils connaissent leur meilleur début de saison depuis 1998-99, quand ils avaient compilé une fiche de 15-3-2 lors de leurs 20 premiers matchs.

Smith a effectué 48 arrêts tandis que Corey Crawford a repoussé 26 rondelles devant la cage des Blackhawks.

Le défenseur des Coyotes Zbynek Michalek a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au haut du corps.

PLUS:pc