NOUVELLES
13/11/2013 09:45 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Spoelstra encourage le public à soutenir l'aide humanitaire aux Philippines

MIAMI - L'entraîneur du Heat de Miami Erik Spoelstra a enregistré un message d'intérêt public avec l'UNICEF, dans lequel il demande au public de soutenir l'aide humanitaire aux Philippines, à la suite du passage du typhon Haiyan, vendredi dernier.

La mère de Spoelstra vient des Philippines, et l'entraîneur du Heat a souvent visité le pays ces dernières années. Le typhon a dévasté l'est de l'archipel, causant la mort de milliers de personnes et laissant des centaines de milliers d'autres sans logis et sans nourriture.

«L'impact du récent typhon a été catastrophique et des millions d'enfants ont été affectés, dit Spoelstra dans le message. La grande famille de la NBA se joint à l'UNICEF pour y envoyer des réserves essentielles d'eau, de nourriture, de médicaments, de toiles et de couvertures. Joignez-vous à notre équipe.»

Il termine son message en disant 'merci beaucoup', en anglais et en filipino.

La NBA et ses joueurs ont déjà fait un don de 500 000 $ en soutien aux Philippines. Le Heat et Carnival Corporation, un opérateur de croisières, se sont engagés à verser au moins un million $ pour aider les efforts humanitaires; l'équipe appartient à Micky Arison, qui préside Carnival Corporation.

Le Heat a aussi tenu un moment de silence à la mémoire des victimes mardi soir, avant un match contre Milwaukee.

Spoelstra est une figure très populaires aux Philippines. Des journalistes du pays ont couvert les trois dernières finales de la NBA, en raison surtout de la présence de l'entraîneur de 43 ans.

PLUS:pc