NOUVELLES
13/11/2013 10:43 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Premier tour à Tokyo

Les canadiens vont amorcer la Coupe Davis, contre l'équipe japonaise, en terrain connu.

La fédération japonaise a annoncé, mercredi, que la rencontre du premier tour se déroulera au Colisée Ariake, à Tokyo, au même endroit où a eu lieu le tournoi Circuit 500 de l'ATP World tour, en octobre dernier.

La rencontre du 31 janvier au 2 février se déroulera donc en salle, sur surface dure. Les représentants des deux équipes seront dévoilés dix jours avant le début de la compétition.

« C'est la première fois en deux ans que nous devons amorcer la saison de la Coupe Davis à l'étranger, ce qui n'est jamais facile, a commenté le capitaine de l'équipe canadienne Martin Laurendeau. Cette fois, au moins, plusieurs de nos joueurs connaissent bien le site, car ils ont participé au tournoi de l'ATP, mais l'ambiance est toujours différente en Coupe Davis. L'équipe devra s'ajuster au climat et à des conditions différentes après avoir pris part aux Internationaux d'Australie, ce qui représente un défi contre une équipe japonaise talentueuse. »

Le Canada évoluera au sein du Groupe mondial pour une troisième année consécutive après son parcours historique vers le carré d'as. Quant au Japon, il effectue un retour au Groupe mondial après une année d'absence.

Le dernier affrontement entre les deux pays remonte à 1938. Les Japonais avaient vaincu les Canadiens 5-0. Cette fois, le Canada occupe le septième rang, tandis que le Japon est douzième.

PLUS:rc