NOUVELLES
13/11/2013 09:56 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

N.B.: Dennis Oland a été accusé du meurtre de son père Richard Oland

SAINT-JEAN, - Le fils de l'homme d'affaires Richard Oland, assassiné en juillet 2011, a comparu devant un tribunal de Saint-Jean, mercredi, sous des accusations de meurtre au second degré.

Le chef de la police de Saint-Jean, Bill Reid, a indiqué avoir procédé à l'arrestation de Dennis Oland, âgé de 45 ans, mardi dernier, dans le secteur de Rothesay. Le suspect n'avait opposé aucune résistance.

Le corps de Richard Oland a été retrouvé sans vie dans son bureau de Saint-Jean, le 7 juillet 2011. Il était âgé de 69 ans.

Après sa comparution, quatre membres de la famille Oland ont publié un communiqué, dans lequel ils clament l'innocence de Dennis Oland.

Connie et Lisa, Jacqueline Walsh et Lisa Bustin se disent dévastées et qualifient cette situation de «cauchemar» tant pour Dennis Oland que pour la famille qui doit subir ce processus.

Les proches demandent également à ce que la police se concentre à trouver le véritable responsable du meurtre de Richard Oland.

L'homme d'affaires était l'un des membres de la famille propriétaire de la brasserie Moosehead, mais avait toutefois quitté l'entreprise dans les années 1980.

Le nom de Dennis Oland en tant que principal suspect a été rapporté pour la première fois en mai, après que deux médias eurent plaidé en faveur de la publication de documents de la cour devant une cour provinciale.

Dans une déclaration sous serment dévoilée le mois dernier, on affirme que les traces de sang retrouvées sur le veston saisi dans la maison de Dennis Oland correspondaient au profil d'ADN de son père.

PLUS:pc