NOUVELLES
13/11/2013 11:29 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Les silos seront construits, dit le Port 

La direction du Port de Québec ira de l'avant avec le projet de construction des silos à l'anse au Foulon, malgré la vive opposition des élus et de la population. Le président-directeur général Mario Girard a répondu mercredi aux attaques dirigées envers le Port depuis quelques jours.

Lors d'un point de presse, M. Girard a affirmé que le projet controversé de l'anse au Foulon a été soumis à un processus d'autorisation rigoureux et qu'il répond aux normes d'impact environnemental.

« Le Port de Québec ira de l'avant avec le terminal de granules de bois parce que c'est un bon projet pour notre secteur de l'anse au Foulon, pour le port et surtout pour notre communauté », a-t-il affirmé.

Les silos de 45 mètres de haut seront donc construits. Cependant, des modifications sur l'impact visuel pourront être apportées, mais il n'est pas question d'abandonner le projet, a affirmé M. Girard

Il a refusé de commenter les discussions qu'il a eues avec le maire de Québec Régis Labeaume au cours des derniers jours. Le maire Labeaume a affirmé mardi s'être fait « enfirouaper ».

« Moi, j'ai été extrêmement surpris, déçu de cette déclaration. Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai présenté un document du terminal de granules de bois. Ce que j'ai senti du maire, à ce moment-là, tout comme de la ministre Maltais, c'est un accueil favorable à ce projet », a-t-il dit.

Plus de détails à venir

PLUS:rc