DIVERTISSEMENT
13/11/2013 06:59 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

«Les Morissette en spectacle» : Véronique Cloutier et Louis Morissette ensemble sur scène

Marc Young

Véronique Cloutier et Louis Morissette présenteront un spectacle en duo, intitulé Les Morissette en spectacle, à l'automne 2014.

Les amoureux, qui ont collaboré ensemble à la création de plusieurs Bye Bye, et qui récidiveront d'ailleurs à la fin de la présente année, allieront numéros de variétés, imitations et prestations de stand up dans ce concept humoristique, où il sera notamment question de conciliation travail-famille, d'amitié, de la quarantaine, de la dépendance aux réseaux sociaux, du sexe, de la «matantisation du Québec» et de bien d'autres sujets qui les touchent de près.

Le couple a fait l'annonce de son nouveau projet mercredi après-midi, en postant une rigolote vidéo sur les réseaux sociaux. On peut visionner la saynète, tournée à la manière des capsules de la défunte série Les Morissette, qui mettait Véro et Louis en vedette il y a quelques années, sur le site internet de Véronique Cloutier (www.veroniquecloutier.com).

La mise en scène de Les Morissette en spectacle sera assurée par Benoît Pelletier (qui a jadis travaillé avec Mario Jean, Martin Matte et François Morency)) et le réalisateur Alain Chicoine (Bye Bye 2010, Gala des Prix Gémeaux, Gala des Olivier), qui œuvrent aussi tous deux à la conception du prochain Bye Bye. François Avard se chargera de la script-édition, et Pierre St-Mars, des éclairages.

Véronique Cloutier et Louis Morissette entameront leur tournée au Grand Théâtre de Québec, les 6, 7 et 8 novembre 2014. Ils seront ensuite à la Place des Arts de Montréal les 27, 28 et 29 novembre 2014 et passeront ensuite l'été au Centre des arts Juliette-Lassonde de Sainte-Hyacinthe et au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Les billets seront en vente ce jeudi, dès 7h. Pour tous les détails, on consulte le www.lesmorissette.com.

Bye bye 2012

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.