NOUVELLES
13/11/2013 03:48 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Drogue et alcool: le maire de Toronto Rob Ford honoré pour sa promotion du rire

TORONTO (AFP) - Un concours d'humour canadien a annoncé mercredi avoir décerné un prix spécial au maire de Toronto Rob Ford pour sa contribution à la "promotion du rire", un clin d'oeil à l'édile empêtré dans des scandales d'abus d'alcool et de drogue.

"Vous pouvez dire ce que vous voulez à son propos, mais le maire Ford a fait rire le monde entier", a déclaré Joey Lungreen, organisateur du Championnat canadien du rire, qui se tient tous les ans depuis 2011.

Le rire a un effet bénéfique sur le fonctionnement des systèmes vasculo-cardiaque et immunitaire et est un antidote naturel contre la déprime, a-t-il rappelé dans un communiqué.

"Rob Ford est tellement drôle que vous allez peut-être pouffer de rire du seul fait de lire un article racontant qu'il a reçu un prix pour la promotion du rire", a déclaré le co-directeur de l'événement, l'humoriste Albert Nerenberg.

Les organisateurs de l'événement ont couronné mercredi les vainqueurs du concours, qui s'est tenu le week-end dernier à Toronto. Les nouveaux champions canadiens du rire sont Gary Johnston et Katie Solomon.

Le maire Ford a reçu le Prix pour la "promotion du rire".

"Nous ne souscrivons pas à tout ce que fait Rob Ford", ont souligné les organisateurs. "Mais pour ce qui est la promotion du rire, cet homme est à nul autre pareil. Il mérite un prix".

Personnage haut en couleurs, le maire de Toronto a reconnu avoir fumé du crack et avoir acheté de la drogue au cours des deux dernières années. Dans une vidéo récemment apparue il proférait des menaces de mort car il était, selon ses propos, "en état d'ébriété".

Malgré le scandale, Rob Ford refuse pour l'heure de démissionner.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Rob Ford ne démissionnera pas
Rob Ford avoue avoir fumé du crack