NOUVELLES
13/11/2013 05:05 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Le bénéfice net de Cisco Systems a diminué au cours du premier trimestre

NEW YORK, États-Unis - Le fabricant d'équipements de réseaux informatiques Cisco Systems (NASDAQ:CSCO) a annoncé mercredi avoir vu ses profits net diminuer au premier trimestre, alors que ses revenus ont augmenté moins rapidement que prévu.

La société a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 2 milliards $ US, ou 37 cents US par action, durant le trimestre. Il s'agit d'une baisse de cinq pour cent par rapport à celui de 2,09 milliards $ US, ou 39 cents US par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

Les revenus ont augmenté de deux pour cent, à 12,09 milliards $ US.

Le bénéfice ajusté de Cisco s'est établi à 53 cents US par action, soit 2 cents US de mieux que ce à quoi s'attendaient les analystes de Wall Street. Ceux-ci avaient prévu des revenus plus élevés, soit 12,35 milliards $ US, selon FactSet.

La performance de Cisco est largement perçue comme un baromètre pour l'industrie de la technologie. Cela tient au fait que l'entreprise de San Jose, en Californie, couvre beaucoup de terrain, vendant des routeurs, des logiciels et divers services à des entreprises et des agences gouvernementales à travers le monde.

PLUS:pc