NOUVELLES
13/11/2013 04:20 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Kruger a enregistré un bénéfice net de 14,2 millions $ au troisième trimestre

MISSISSAUGA, Ont. - Le fabricant de produits de papier à usage domestique Produits Kruger a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 14,2 millions $ sur des revenus de 243,8 millions $, selon Papiers tissu KP (TSX:KPT), entreprise mise sur pied pour détenir une participation dans la société en exploitation.

Le résultat net est inférieur à celui de 20 millions $ réalisé au troisième trimestre de 2012. Cette baisse s'explique principalement par une augmentation des dépenses d'intérêts et d'amortissement liées au projet TAD, partiellement contrebalancée par un crédit d'impôt différé lié aux activités d'exploitation aux États-Unis.

Les revenus sont cependant supérieurs de 4,9 pour cent à ceux réalisés il y a un an. Un accroissement du volume des ventes, principalement dans le secteur de la consommation, a contribué à cette hausse.

Kruger, une société fermée qui génère environ les deux tiers de ses revenus au Canada, a complété la construction de son usine TAD plus tôt cette année. Le projet fait partie de sa stratégie de croissance en Amérique du Nord.

De son côté, Papiers tissu KP a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 515 000 $, soit 6 cents par action.

Ce résultat comprend les 2,4 millions $ représentant la participation de Papiers tissu KP aux bénéfices de Produits Kruger. Les bénéfices ont été partiellement contrebalancés par l'amortissement de 1,3 million $ lié aux ajustements apportés à la valeur comptable de la charge d'acquisition et d'impôts de 600 000 $.

Par ailleurs, le conseil d'administration de Papiers tissu KP a déclaré un dividende trimestriel de 18 cents par action, payable le 15 janvier aux actionnaires inscrits le 31 décembre.

Produits Kruger se présente comme le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. L'entreprise emploie quelque 2300 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines, dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis.

Les actions de Papiers tissu KP ont clôturé mercredi à 16,96 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 19 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc