NOUVELLES
13/11/2013 09:46 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

GM va déménager son siège social international de Shanghaï à Singapour

PÉKIN, Chine - General Motors (GM) a annoncé mercredi le déménagement de son siège social international de Shanghaï vers Singapour.

Ce déménagement, qui est prévu pour le deuxième trimestre de l'année prochaine, rapprochera le siège social international de GM de ses marchés importants sans compromettre sa présence sur le marché chinois.

Le constructeur automobile a déclaré dans un communiqué que le nouveau siège comptera environ 120 employés.

Ces effectifs superviseront les activités de GM en Afrique, en Asie du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, en Corée du Sud et au Moyen-Orient, ainsi que celles de Chevrolet et Cadillac en Europe.

GM entend toutefois conserver son bureau de Shanghaï où oeuvreront environ 250 employés pour les opérations en Chine.

Ce pays a dépassé les États-Unis à titre de plus grand marché mondial pour les ventes de véhicules neufs.

Singapour courtise les entreprises multinationales en vantant ses infrastructures de haute qualité, son faible taux de criminalité et la facilité avec laquelle on peut y faire des affaires.

En 2004 , GM avait décidé de transférer son siège régional Asie-Pacifique de Singapour vers Shanghaï. Plusieurs années plus tard, GM a mis en place une division des opérations internationales à Shanghaï, mais la division chinoise a été séparée de l'unité internationale dans le cadre d'un récent réaménagement.

PLUS:pc