NOUVELLES
13/11/2013 11:04 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Burke congédié

Les Blue Bombers devront se dénicher un nouveau commandant. L'équipe winnipegoise a annoncé mercredi qu'elle se séparait de son entraîneur-chef Tim Burke.

Les Bombers ont raté les séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. Ils viennent de terminer au dernier rang de la LCF avec une fiche éloquente de 3 victoires et 15 défaites.

« Nous remercions Tim pour sa passion, son travail acharné et son professionnalisme au cours de la dernière année et demie en tant qu'entraîneur-chef, et pour tous ses efforts pendant ses trois saisons avec l'équipe », a déclaré le président-directeur général Wade Miller.

Burke s'était joint aux Bombers en 2011 au poste de coordonnateur défensif. Il a ensuite succédé à Paul LaPolice comme entraîneur-chef le 1er novembre 2012.

Wade Miller, qui agissait à titre intérim depuis le mois d'août, a été confirmé dans son rôle la veille par l'organisation. Il avait déjà congédié le directeur général Joe Mack à son arrivée avec le club.

Il s'agit de la troisième équipe dans le circuit canadien qui renvoie son entraîneur-chef cette saison après les Alouettes et les Eskimos.

Avec la nouvelle organisation du Rouge et Noir d'Ottawa, possiblement quatre équipes seront à la recherche d'une nouvelle tête dirigeante en vue de la saison 2014.

PLUS:rc