DIVERTISSEMENT
13/11/2013 11:29 EST | Actualisé 13/11/2013 11:36 EST

Bande-annonce de «Maléfique», Angelina Jolie ensorcelante (VIDÉO)

Énigmatique, fabuleuse et apocalyptique, la nouvelle bande-annonce de Maléfique, la prochaine production de chez Disney, nous dévoile enfin les premières images de l’adaptation revisitée de La Belle au bois dormant. Réalisé par Robert Stromberg qui signe ici sa première œuvre en tant que réalisateur, le film fantastique dont la sortie est prévue cet hiver met en scène une Angelina Jolie superbe aux charmes ensorcelants.

L’extrait nous montre un univers tout droit inspiré par le classique de 1959,mais en bien plus inquiétant avec une atmosphère de fin du monde. Soudainement, une figure mystérieuse apparaît. La couronne à cornes et le sceptre ne font plus aucun doute. Cette personne n’est nulle autre que la sorcière Maléfique interprétée par Angelina Jolie. L’actrice au regard reptilien incarne avec merveille l’une des grandes vilaines créées par Disney. «Depuis que je suis toute petite, ce personnage me fascine. Elle me terrifiait, et en même temps, elle était élégante et gracieuse», déclarait récemment la comédienne aux médias.

Le récit nous éclaire donc sur les événements qui ont durci à jamais le cœur de Maléfique. Car à l’origine, la sorcière n’était pas si méchante. En fait, elle était même une belle jeune femme aux intentions pures habitant un royaume pacifique. Tout va changer le jour où une armée sanguinaire détruit la sérénité des lieux. L’héroïne se porte au secours des siens, mais devient à son tour la victime d’une abjecte trahison. Dès lors, Maléfique décide de se venger sur la progéniture du roi initiateur de l’invasion.

La sortie en salles de Maléfique est prévue pour le 14 mars 2014, en 3D. Face à Angelina Jolie, Elle Fanning joue la princesse Aurore et Sharlto Copley le roi Stephan.

À VOIR AUSSI:

Angelina Jolie sous toutes les coutures

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.