NOUVELLES
12/11/2013 02:09 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Une voiture fonce dans une garderie à Laval

Les enfants d'une garderie de Laval ont eu toute une peur, mardi, lorsqu'une voiture a foncé sur la façade de l'édifice et s'est retrouvée à l'intérieur. Quatre personnes, dont trois enfants, ont été blessés. L'un des enfants, une fillette, a subi des blessures un peu plus sérieuses, mais les dernières nouvelles étaient encourageantes.

Peu avant 14 h, la voiture est carrément entrée à l'intérieur de la Garderie éducative bilingue Face-à-Face, fracassant une immense vitre. La garderie est située dans un complexe commercial du boulevard Saint-Martin, près de la rue Sun Valley,

L'accident s'est produit au moment de la sieste des enfants.

Lors d'un point de presse en fin d'après-midi, les responsables du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine ont indiqué que l'un des enfants blessés, âgé de 3 ans, était retourné chez lui quelques minutes après son examen. Un autre enfant de 3 ans a quitté l'hôpital en fin d'après-midi.

La fillette aux blessures plus sérieuses, également âgée de 3 ans, était consciente après s'être retrouvée sous la voiture et avoir été blessée au visage. L'hôpital a indiqué que les nouvelles étaient encourageantes. Son état est stable et sa vie n'est pas en danger. Elle pourrait obtenir son congé de l'hôpital dès mercredi.

« Nous sommes heureux de constater que les blessures ne sont pas aussi sérieuses que ce que nous aurions pu imaginer dans un tel contexte », a déclaré le chef de l'urgence de l'hôpital Sainte-Justine, Antonio D'Angelo.

Quant à la conductrice, une dame âgée de 81 ans, elle a été légèrement blessée, souffrant d'inconfort au dos.

On ne sait pas trop comment l'accident s'est produit, alors que la voiture se trouvait dans le stationnement avant qu'elle ne percute la façade. Un malaise, une fausse manoeuvre? « Tout ça est possible. Les enquêteurs en reconstitution d'accident vont aller la voir pour savoir ce qui s'est passé exactement », a déclaré Franco Di Genova, du Service de police de la Ville de Laval.

Tout de suite après l'accident, la trentaine d'enfants de la garderie ont été transportés dans une autre garderie, non loin de là. Aussitôt mis au courant de l'accident, les parents sont accourus chercher leur enfant.

La Garderie éducative bilingue Face-à-Face est une garderie privée pour enfants d'âge préscolaire.

PLUS:rc