NOUVELLES
12/11/2013 02:52 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Une sortie de route cause la mort d'une femme à Saint-Jacques-le-Mineur

Une travailleuse est morte lundi soir lorsque la fourgonnette dans laquelle elle se trouvait a effectué une sortie de route sur l'autoroute 15 Nord, à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie.

La chaussée pourrait être en cause, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.

L'accident est survenu vers 21 h à la hauteur du kilomètre 29, près de la bretelle donnant accès aux montées Saint-Jacques et du Moulin.

Selon le récit du sergent Thibodeau, le conducteur aurait perdu le contrôle de sa fourgonnette, qui transportait 10 travailleurs, dont certains résidents temporaires au Canada. Le véhicule aurait ensuite basculé dans un fossé rempli d'eau. Tous les occupants s'en sont sorti avec des blessures mineures, sauf une femme dans la trentaine, qui est demeurée submergée sous l'eau. Son décès a été constaté sur place.

Quelques minutes plus tôt, un autobus transportant 50 personnes avait quitté la chaussée presque au même endroit, à 100 mètres de distance, sans toutefois faire de blessé.

Les autorités ont crû un certain temps que les deux véhicules étaient entrés en collision, mais on parle maintenant de deux événements distincts.

L'autoroute 15 Nord a été fermée dans le secteur en raison des conditions routières, mais elle a finalement été rouverte vers 4 h du matin.

On rapporte aussi un carambolage impliquant six véhicules survenu vers minuit sur le pont Papineau-Leblanc, qui sépare Montréal de Laval. Personne n'a été blessé.

Rappelons que les automobilistes québécois ont jusqu'au 15 décembre pour faire poser des pneus d'hiver sur leur véhicule.

PLUS:rc