POLITIQUE
12/11/2013 12:59 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Un nouveau projet de loi sur les mines devrait être déposé sous peu

Getty

Le gouvernement Marois envisage de déposer un nouveau projet de loi sur les mines d'ici la fin de la session parlementaire.

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a expliqué que des discussions auront lieu avec les partis d'oppositions pour qu'une nouvelle mouture du projet, c'est-à-dire amendée, soit déposée. Elle a déclaré que « très bientôt il y aura des discussions. Et très clairement, on ne veut pas revivre le même scénario. On perd le temps de tout le monde si les oppositions ne sont même pas prêtes à s'asseoir pour discuter des différents amendements. »

Fin octobre, le projet de réforme de la loi sur les mines du gouvernement minoritaire de Pauline Marois a subi un revers à l'Assemblée nationale. Les députés du Parti libéral et de la Coalition avenir Québec ont voté contre la proposition, qui avait été déposée en mai. 

« Moi, j'ai fait preuve d'une grande ouverture pendant tout le temps des consultations particulières, a ajouté la ministre Ouellet. Le travail se fait en commission parlementaire. Je n'ai jamais vu ça depuis que je suis députée, un projet qui est à 80 % consensuel où il y a un refus de s'asseoir pour aller à l'étude article par article. »

Il s'agira de la quatrième tentative d'un gouvernement pour adopter une loi qui encadrera l'industrie minière.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois