NOUVELLES
12/11/2013 08:22 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Profits constants pour Shoppers Drug Mart

La chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart, connue au Québec sous l'enseigne Pharmaprix, affiche des profits de 166 millions de dollars pour le troisième trimestre, presque stable par rapport aux 168 millions de dollars engrangés un an plus tôt.

Ses ventes sont en progression de 2,4 %, à 3,3 milliards de dollars. Au troisième trimestre, Shoppers Drug Mart a offert cinq nouvelles pharmacies au Canada en plus d'en agrandir cinq autres, mais d'en fermer trois pour un total de 1301 pharmacies au pays.

D'ailleurs, la chaîne précise que sa vente au géant de l'alimentation Loblaw a reçu l'approbation de ses actionnaires et des tribunaux en septembre. « La conclusion de la transaction est sujette aux réglementations de la Loi sur la concurrence et autres conditions de clôture », précise Shoppers Drug Mart dans son communiqué.

D'ailleurs, son bénéfice net pour le troisième trimestre comprend des coûts de 14 millions de dollars liés à cette transaction, qui devrait être conclue au début de l'an prochain. Loblaw a offert 12,4 milliards de dollars pour acheter la chaîne de pharmacies, ce qui en fait l'une des plus importantes transactions dans le commerce de détail au Canada.

Shoppers Drug Mart a déclaré un dividende de 0,285 $ par action, payable le 15 janvier prochain.

PLUS:rc