NOUVELLES
12/11/2013 03:10 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Patiner sur les plaines d'Abraham

Les patineurs pourront pratiquer leur sport sur les plaines d'Abraham cet hiver. La Ville de Québec y installera une patinoire réfrigérée.

La présentation du Pentathlon des neiges et de la première compétition à Québec de l'Union internationale de triathlon d'hiver ont permis en quelque sorte l'aménagement de ce nouvel équipement sportif qui sera situé près du parc Jeanne-d'Arc, derrière l'hôtel Loews Le Concorde.

Déjà en juin, les organisateurs évoquaient la possibilité de construire une surface artificielle glacée afin d'assurer le succès de ces événements sportifs.

L'anneau de glace de 420 mètres de long et de 7 mètres de large sera accessible gratuitement à partir du 20 décembre, de 10 h à 22 h.

Gestev, qui en est le maître d'œuvre, utilisera des tapis réfrigérés achetés pour le Red Bull Ice Crashed. La construction de la surface glacée commencera le 19 novembre.

Pour la Ville de Québec, il ne fait aucun doute que l'aménagement de cette patinoire sur les plaines d'Abraham permettra de démontrer une fois de plus que Québec est vraiment une destination hivernale.

PLUS:rc