NOUVELLES
12/11/2013 11:18 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Oliver Ekman-Larsson marque en prolongation et les Coyotes battent les Blues 3-2

ST. LOUIS, États-Unis - Oliver Ekman-Larsson a marqué à 56 secondes de la prolongation, Mike Smith a effectué 37 arrêts et les Coyotes de Phoenix ont pris la mesure des Blues de St. Louis 3-2, mardi soir.

Ekman-Larsson, qui a obtenu une aide sur le premier filet des Coyotes, a accepté une passe de Mike Ribeiro et a déjoué le gardien Jaroslav Halak d'un tir de la ligne bleue.

Smith avait été confronté au plus haut total de tirs parmi tous les gardiens de la LNH avant la rencontre (516). Il a repoussé 39 lancers dans celle-ci, dont 13 en troisième période.

David Moss et Mikkel Boedker ont été les autres buteurs des Coyotes.

Maxim Lapierre et Roman Polak ont touché la cible en temps réglementaire pour les Blues. Halak a effectué 16 arrêts.

Alexander Steen a récolté une mention d'assistance pour porter la plus longue séquence active de matchs avec au moins un point dans la LNH à 11. Steen, qui a marqué 10 buts et engrangé quatre passes pendant cette séquence, connaît la plus longue série du genre pour un joueur des Blues depuis celle de 12 matchs de Keith Tkachuk en 2002-03.

Les Blues tiraient de l'arrière 2-1 au début de la troisième période, mais ont créé l'égalité à 2:49 lorsque Steen a repéré Polak qui s'approchait du point d'appui droit avec une passe transversale parfaite. Polak a déjoué Smith d'un tir dans la lucarne du cercle des mises en jeu.

PLUS:pc