DIVERTISSEMENT
12/11/2013 02:04 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Michel Rivard et Juliette Gréco ouvriront et clôtureront Montréal en lumière

Agence QMI

MONTRÉAL - Michel Rivard lancera les célébrations du 15e anniversaire du festival Montréal en lumières, tandis que la mythique Juliette Gréco chantera Brel pour clôturer l'événement.

Le festival hivernal profitera de cette année-anniversaire pour réinviter des artistes qui ont marqué l'événement, créer des nouveaux spectacles et présenter bon nombre de premières.

C'est accompagné du Flybin Band que Michel Rivard montera sur la scène du Théâtre Maisonneuve, le 20 février. Celui qui lançait cet automne son premier album de chansons originales en sept ans, «Roi de rien», proposera un tout nouveau spectacle en primeur au festival.

En clôture, Juliette Gréco revisitera les grands titres de Jacques Brel à la salle Wilfrid-Pelletier le 1er mars. Elle sera accompagnée de son mari, Gérard Jouannest, qui a été le pianiste de Brel et avec qui il a composé certaines de ses plus belles pièces.

Montréal en lumière proposera également un «Coup de chapeau à Haïti», avec notamment un spectacle de Dany Laferrière, «Haïti, un pays qui vit d'art et d'eau fraîche». L'écrivain proposera une lecture d'extraits de ses livres, mais aussi d'oeuvres classiques haïtiennes, le 20 février au Théâtre du Gesu.

Une soirée spéciale louisianaise, en bouffe et en musique, sera aussi au programme, alors que Zachary Richard offrira un concert intimiste précédé d'un menu cajun cinq services préparé par le chef Patrick Mould. La soirée se déroulera le 23 février à l'Astral et au Bistro Le Balmoral.

De nombreux artistes se produiront par ailleurs pendant toute la durée du festival, de Florence K à Pierre Lapointe en passant par Dan Bigras, Nicola Ciccone, Andréanne A. Malette, Coral Egan, François Léveillée, Champion et ses G-Strings, Kevin Parent et les groupes Chicago et Blue Rodeo.

Le Festival Montréal en lumière se tiendra du 20 février au 2 mars. Les billets des spectacles seront mis en vente ce mercredi, à midi.

À VOIR AUSSI:

Nuit blanche 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.