Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat du marathon de Boston: les recommandations sur la peine de mort sont attendues

Marathon de Boston: le suspect sera-t-il condamné à mort?
DR

BOSTON - Les procureurs fédéraux prévoient faire leurs recommandations cette semaine sur la nécessité d'imposer ou non la peine capitale en cas de condamnation du suspect de l'attentat meurtrier du marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaïev.

Ils ont indiqué mardi, au tribunal, qu'ils en étaient à compléter leur recommandation écrite destinée au secrétaire américain à la Justice, Eric Holder. Il reviendra à ce dernier de trancher si l'accusé, âgé de 20 ans, doit risquer la peine de mort dans l'éventualité où il était reconnu coupable des accusations portées contre lui.

Par ailleurs, les avocats de Tsarnaïev se sont plaints que les procureurs retenaient des éléments de preuve dont ils auraient besoin pour le défendre contre l'imposition de la peine capitale, dont de l'information incriminant le frère de l'accusé, Tamerlan, dans une affaire de triple meurtre survenue à Waltham en 2011.

Tamerlan Tsarnaïev, le second suspect dans l'attentat du marathon de Boston, a été tué lors d'une fusillade avec la police plusieurs jours après la tragédie.

Le juge n'a toujours pas rendu sa décision concernant la requête pour obliger les procureurs à dévoiler leurs preuves.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.