NOUVELLES
12/11/2013 10:42 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Les Flyers démolissent les Sénateurs

Jakub Voracek et Steve Mason ont mené les Flyers de Philadelphie à un gain de 5-0 face aux Sénateurs, mardi soir, à Ottawa.

Voracek a marqué deux buts et Mason a repoussé 24 tirs.

Matt Read, Vincent Lecavalier et Brayden Schenn ont marqué les autres buts des Flyers (6-10-1), tandis que Claude Giroux a récolté deux aides.

Pour Mason, il s'agissait du 20e blanchissage de sa carrière, son premier cette saison.

Du côté des Sénateurs (7-7-4), blanchis pour la première fois de la saison, Craig Anderson était de retour au jeu après une semaine d'absence en raison d'une blessure au cou. Il a fait face à 31 tirs.

Jets 3 - Red Wings 2

À Détroit, les Jets ont vaincu les Red Wings 3-2 en fusillade.

Devin Setoguchi et Andrew Ladd ont déjoué Jimmy Howard lors des tirs de barrage.

Bryan Little et Zach Bogosian, son premier de la saison, ont marqué en temps réglementaire pour les Jets aux dépens de Jimmy Howard. Ondrej Pavelec a réalisé 41 arrêts.

Pavel Datsyuk, ses 8e et 9e buts de la saison, a inscrit les deux buts des Red Wings, qui ont dominé 16-2 au chapitre des tirs au but en troisième période.

Avalanche 1 - Hurricanes 2

En Caroline du Nord, les Hurricanes ont infligé à l'Avalanche du Colorado sa première en sept matchs à l'extérieur cette saison en l'emportant 2-1.

Jordan Staal et Patrick Dwyer ont amassé un but et une passe chacun dans la victoire.

Le gardien des Hurricanes Justin Peters a effectué 33 arrêts, contre 26 pour Semyon Varlamov.

Paul Stastny a inscrit l'unique but des perdants, son 7e de la saison.

Blue Jackets 3 - Capitals 4

À Washington, le 14e but de la saison d'Alexander Ovechkin après 1:34 de jeu en prolongation a procuré un gain de 4-3 aux Capitals sur les Blue Jackets de Columbus.

Mikhail Grabovski a envoyé le match en prolongation avec 1:45 à jouer en troisième.

John Carlson et Joel Ward ont marqué les autres buts des Caps (10-8-1), tandis que Braden Holtby, candidat avec l'équipe canadienne à Sotchi, a effectué 24 arrêts. Il a cédé devant Brandon Dubinsky, Jared Boll et Cam Atkinson.

Kings 2 - Sabres 3

À Buffalo, les Sabres ont défait les Kings de Los Angeles 3-2 en tirs de barrage pour éviter d'égaler le pire début de saison à domicile de l'histoire de la LNH.

Les Sabres (4-15-1) n'avaient pas gagné à leurs neuf premiers matchs à domicile, à un seul du record établi par les Penguins de Pittsburgh en 1983-84.

Ils doivent une fière chandelle à leur gardien Ryan Miller, qui a effectué 43 arrêts.

Cody Hodgson a inscrit deux buts. Matt Moulson et Tyler Ennis ont déjoué Ben Scrivens lors de la fusillade.

À noter:

Martin Brodeur a ensuite savouré la 674e victoire de sa carrière, repoussant de nouveau la marque de la LNH, dans un gain des Devils du New Jersey 3-2 sur les Rangers, à New York.

Tim Thomas a effectué 32 arrêts et les Panthers de la Floride ont mis un terme à leur série de neuf défaites en disposant des Ducks d'Anaheim 3-2.

PLUS:rc