NOUVELLES
12/11/2013 02:02 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Les Argonauts seront privés de leur demi offensif Chad Kackert en éliminatoire

TORONTO - Si les Argonauts de Toronto veulent défendre leur titre cette saison, ce sera sans le joueur par excellence de la coupe Grey.

Le demi offensif étoile Chard Kackert a été opéré pour une fracture à la cheville mardi et sa saison est terminée.

Si les Argos peuvent se réconforter à l'approche de la finale de l'Est dimanche contre les Tiger-Cats de Hamilton, c'est qu'ils se sont retrouvés dans cette position pendant une bonne partie de la saison — ils se sont passés du joueur qui les a menés à la Coupe Grey il y a un an.

«Toutes les blessures sont frustrantes, a commenté l'entraîneur-chef des Argonauts Scott Milanovich après l'entraînement de mardi. De son point de vue, c'est très décevant. Ce fut une année difficile en raison des blessures et on avait finalement l'impression que ça s'améliorait, qu'il pouvait enfin reprendre sa place dans la formation et faire ce qu'il a toujours voulu faire cette année.

«Notre équipe est très déçue pour lui, mais c'est le football, on doit se serrer les coudes, et heureusement on a des gars qui ont élevé leur jeu d'un cran.»

Milanovich a indiqué qu'il se fiera sur ses réservistes Jerious Norwood et Curtis Steele pour combler l'absence de Kackert, et — malheureusement pour Kackert — ce ne sera pas la première fois. Le rapide porteur de ballon a raté 10 des 18 matchs cette saison après s'être blessé à un genou et à une épaule (deux fois), en plus de souffrir d'une commotion cérébrale.

Kackert, qui mesure cinq pieds, huit pouces, et pèse 206 livres, était néanmoins le meilleur demi offensif des Argonauts cette saison après avoir récolté 480 verges en 71 courses (moyenne de 6,8 verges) et marqué trois touchés. L'ex-joueur étoile de l'Université du New Hampshire a ajouté 23 attrapés pour 184 verges et un majeur.

PLUS:pc