NOUVELLES
12/11/2013 03:09 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Jennifer Lawrence agira à titre de productrice sur «The Glass Castle»

BEVERLY HILLS, États-Unis - L'actrice Jennifer Lawrence ne fera pas que jouer dans la prochaine adaptation cinématographique des mémoires de Jeanette Walls, «The Glass Castle», elle en sera également la productrice.

Il s'agira d'une première expérience à titre de productrice pour l'actrice oscarisée, qui a admis à l'Associated Press qu'elle «ne sait pas si (elle sera) bonne», mais qu'elle voulait l'essayer.

La jeune femme s'est intéressée au projet après que sa mère, Karen Lawrence, lui eut suggéré de lire l'histoire de Walls, qu'elle avait elle-même adoré.

L'actrice de 23 ans, vedette de la trilogie «The Hunger Games», collabore donc avec Gil Netter, le producteur qui avait d'abord acquis les droits du livre.

«The Glass Castle», qui est demeuré sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plus de 335 semaines, raconte l'enfance difficile de l'écrivaine, élevée par une mère excentrique et un père alcoolique.

Le film des studios Lionsgate sera réalisé par Destin Cretton, qui a écrit et réalisé le drame «Short Term 12». Le scénario, d'abord écrit par Marti Noxon, est actuellement retravaillé par Cretton et Andrew Lanham. Aucune date de production n'a encore été fixée.

PLUS:pc