Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colis suspect à Montréal-Trudeau: nouvelle accusation contre Antony Piazza

Colis suspect à Montréal-Trudeau: nouvelle accusation contre Antony Piazza
Agence QMI

L'enquête sur remise en liberté d'Antony Piazza n'a pas eu lieu comme prévu, mardi matin, au palais de justice de Montréal.

La couronne a déposé une nouvelle accusation contre l'homme de 71 ans. Il est maintenant accusé d'avoir tenté de placer à bord d'un avion une substance qui aurait pu compromettre sa sécurité.

La peine maximale s'il est reconnu coupable est de 14 ans de prison.

Son avocat, Franco Iezonni, a donc demandé un report de l'enquête sur remise en liberté la première semaine de décembre. Son enquête préliminaire aura lieu en janvier.

Piazza a été arrêté le 27 octobre dernier alors qu'il tentait de monter à bord d'un avion pour Los Angeles, à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Une de ses valises contenait du matériel pouvant servir à fabriquer une bombe. L'homme affirme que ces objets ne lui appartenaient pas.

La Couronne s'est opposée à la remise en liberté, plaidant notamment la nécessité de protéger le public.

L'homme d'origine iranienne s'appelait auparavant Houshang Nazemi. Il avait changé d'identité il y a quelques années. Originaire de Téhéran, il a fui la révolution islamiste et immigré au Canada en 1979. Piazza-Nazemi a déjà été condamné à 10 ans de prison, en 1985, pour trafic d'héroïne.

Il avait jusqu'à récemment un commerce de vidéos et disait travailler comme importateur-exportateur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.