NOUVELLES
11/11/2013 02:50 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Stamkos blessé sérieusement

L'attaquant vedette Steven Stamkos a dû quitter la patinoire sur une civière, lundi.

Le meilleur marqueur de la LNH est entré en collision avec le filet de son gardien de but Anders Lindback quand il effectuait un repli défensif avec 7:11 à jouer en deuxième période.

Il a subi une fracture du tibia quand sa jambe droite a encaissé tout le choc en heurtant de plein fouet le poteau. L'équipe a annoncé qu'il devra être opéré mardi.

L'incident est survenu en deuxième période du duel qui mettait aux prises le Lightning de Tampa Bay (12-5-0) aux Bruins de Boston (11-5-1). Les hommes de Claude Julien ont finalement triomphé 3-0 sur des buts de Patrice Bergeron, Daniel Paille et Jarome Iginla. Tuukka Rask a réalisé 28 arrêts pour enregistrer son 2e jeu blanc de la saison.

Cette blessure constitue une lourde perte pour la formation floridienne et peut-être aussi pour l'équipe olympique canadienne qui participera aux JO d'hiver de Sotchi au mois de février.

Stamkos avait entamé la journée à égalité au premier rang des marqueurs de la LNH en compagnie de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh.

Il s'agissait de la deuxième défaite du Lightning en neuf matchs. Les Bruins ont savouré leur troisième victoire d'affilée.

La blessure de Steven stamkos:

PLUS:rc