NOUVELLES
11/11/2013 05:59 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Le membre de la mafia montréalaise Moreno Gallo aurait été tué au Mexique

CBC

Un membre très connu de la mafia montréalaise aurait été abattu dimanche soir dans un restaurant d'Acapulco, rapportent des médias mexicains.

Selon des témoins cités par les journaux, Moreno Gallo était dans une pizzeria quand un homme vêtu de noir serait entré et aurait ouvert le feu à bout portant sur l'homme de 68 ans.

Moreno Gallo, un proche du clan de Vito Rizzuto, a été condamné à perpétuité pour le meurtre d'un vendeur de drogues à Montréal durant les années 70.

Il a été libéré en 1983 avant d'être de nouveau arrêté puis expulsé du Canada.

Moreno Gallo, qui vivait au Mexique depuis 2012, tentait de revenir au Canada, où se trouve toute sa famille.

Considéré par les policiers comme un membre très important de la mafia montréalaise, on le présentait même comme un successeur potentiel de Vito Rizzuto après son arrestation en 2004.

Son nom a refait surface lors de la campagne électorale municipale. Un des candidats au poste de conseiller d'arrondissement de Rivière-des-Prairies, Francesco Ierfino, de la Coalition Montréal dirigée par Marcel Côté, a remis sa démission après avoir été critiqué par ses adversaires au sujet de la signature d'une lettre pour appuyer le retour de Moreno Gallo au Canada.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.