NOUVELLES
11/11/2013 09:52 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Nouvelles alertes à la bombe dans sept bâtiments de Lévis

Radio-Canada

Encore une fois, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu, lundi matin, à la suite de nouvelles alertes à la bombe, qui visaient cette fois-ci sept bâtiments. Les alertes se sont finalement avérées n'être que des canulars, comme ce fut le cas la semaine dernière.

Des policiers ont effectué des vérifications en matinée à l'École Pointe-Lévy, à l'École de l'Envol, à l'École de la Clé-du-Boisé, à l'École Campagnat de même qu'au Collège de Lévis, aux Galeries Chagnon et au campus de l'Université du Québec à Rimouski, à Lévis.

Ils n'ont cependant rien trouvé de suspect dans chacun des établissements. Aucune évacuation n'a été nécessaire, a expliqué Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Les services d'urgence sont intervenus après la réception d'un courriel dans un bureau du service à la clientèle de la Ville de Québec.

Vendredi dernier, des alertes à la bombe visant les écoles Pointe-Lévy, Champagnat et Guillaume-Couture s'étaient finalement avérées n'être que des canulars, comme cela avait été le cas quelques jours auparavant.

Les policiers de Lévis tentent toujours de retrouver le ou les auteurs des alertes à la bombe de la semaine dernière. « On travaille fort au niveau des enquêtes. Ça bouge beaucoup. On est avec des partenaires dans ce dossier-là pour essayer de ratisser plus large et découvrir la provenance de ces messages-là », dit Christian Cantin.