NOUVELLES
11/11/2013 02:34 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Les toques de Chicago célèbrent les funérailles du chef Charlie Trotter

CHICAGO - Tout le gratin du monde culinaire s'est rassemblé lundi dans une église de Chicago pour les funérailles du célèbre chef Charlie Trotter.

Des centaines de personnes se sont entassées dans l'église presbytérienne Fourth. Le participant de l'édition 2007 de l'émission «Iron Chef» et propriétaire éponyme du restaurant Graham Elliott, de même qu'un des pères du concept de cuisine-fusion, Norman Van Aken, comptaient parmi les toques présentes.

Des amis et collègues du défunt ont parlé des prouesses de M. Trotter dans la cuisine et du mentorat qu'il effectuait auprès de la relève, mais ont aussi souligné le fait qu'il ouvrait sa cuisine aux moins nantis.

Avec son restaurant Charlie Trotter, ouvert depuis près de 25 ans, il a contribué à placer Chicago à l'avant-garde de la scène culinaire.

Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a affirmé qu'un repas au restaurant de M. Trotter était une expérience unique en raison de son menu changeant et différent.

Charlie Trotter est mort la semaine dernière dans un hôpital de Chicago après que des ambulanciers l'eurent trouvé inconscient dans sa maison. Il avait 54 ans.

Sur la page d'accueil du site Internet du restaurant, sa famille demande à ce que, plutôt que d'envoyer des fleurs, les gens fassent un don à la fondation pour l'éducation culinaire Charlie-Trotter, qui offre des bourses aux étudiants souhaitant étudier en gastronomie, et oeuvre auprès des jeunes de Chicago pour promouvoir l'éducation et l'intérêt pour la cuisine.

PLUS:pc