NOUVELLES
11/11/2013 06:57 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Le voltigeur Myers et le droitier Fernandez sont les recrues de l'année

NEW YORK, États-Unis - Le voltigeur de droite Wil Myers, des Rays de Tampa Bay, a été nommé la recrue de l'année dans l'Américaine par l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique, lundi. Dans la Nationale, l'honneur est allé à Jose Fernandez, des Marlins de Miami.

Myers a reçu 23 des 30 votes de première place, devançant l'arrêt-court Jose Iglesias des Tigers et le lanceur partant Chris Archer, un coéquipier avec les Rays.

Myers est le troisième joueur des Rays en six ans à récolter cet honneur, après le lanceur partant Jeremy Hellickson (2011) et le troisième but Evan Longoria (2008).

Myers, 22 ans, a frappé pour ,293 avec 13 circuits et 53 points produits en seulement 88 matches, la saison dernière. Dès son rappel des mineures le 18 juin, il a ajouté de la puissance dans le milieu de l'alignement, aidant les Rays à atteindre les séries.

Le droitier Jose Fernandez a recueilli 26 des 30 votes de première place, les quatre autres allant au voltigeur Yasiel Puig, des Dodgers de Los Angeles.

Fernandez a montré une fiche de 12-6 avec une moyenne de 2,19, retirant pas moins de 187 frappeurs au bâton. Il est le premier Cubain à être recrue de l'année dans la Nationale. Tony Oliva a reçu la distinction avec les Twins du Minnesota en 1964.

Fernandez, 21 ans, a fini deuxième des majeures pour la moyenne de points mérités, derrière Clayton Kershaw des Dodgers (1,83). Il a dominé les artilleurs de première année pour les retraits sur des prises, le pourcentage de gains (,667) et la moyenne des frappeurs contre lui (,182).

Les Marlins ont montré une fiche de 18-10 dans les matches amorcés par Fernandez. On croyait qu'il commencerait la saison dans le AA, mais des blessures ont ouvert la porte à ce qu'il se joigne au grand club dès le début de la saison.

L'énergique Cubain a representé les Marlins au match des étoiles, où il a retiré les trois frappeurs à l'affronter, dont deux sur des prises. Il a continué de briller par la suite, affichant un rendement de 7-1 et une moyenne de 1,32 après la pause du match des étoiles.

Fernandez est aussi candidat au Cy Young de la Nationale, en compagnie de Kershaw et d'Adam Wainwright, des Cards de St. Louis. Le gagnant sera connu mercredi.

PLUS:pc