NOUVELLES
11/11/2013 05:20 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Le retour au travail de la présidente de l'Argentine est reporté d'une semaine

BUENOS AIRES, Argentine - La présidente de l'Argentine, Cristina Fernandez, a besoin d'une autre semaine de repos avant de reprendre le travail à la suite de son opération à la tête, ont annoncé ses docteurs.

Alfredo Scoccimarro, porte-parole de la présidente, a annoncé que la nouvelle date de retour de Mme Fernandez avait été fixée au 18 novembre. Il a précisé que la directive avait été émise par ses médecins à l'hôpital Favaloro, et ajouté que les prochaines mises à jour viendront de l'équipe médicale de la présidente.

Selon M. Scoccimarro, les médecins ont constaté que le coeur de Mme Fernandez était en bon état, mais ils veulent suivre l'évolution d'une obstruction décelée à son côté gauche qui a mené à une opération, le 8 octobre, pour retirer un caillot faisant de la pression sur son cerveau.

Les Argentins ne sont pas habitués de voir la politicienne de 60 ans absente de la vie publique pendant six semaines, alors que Mme Fernandez peut être vue régulièrement à la télévision depuis dix ans. Pendant cette période, elle n'a même pas envoyé de messages par l'entremise de son compte Twitter.

PLUS:pc