Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jour du Souvenir: un poème pour les soldats morts au combat (VIDÉO)

Un poème pour les soldats morts au combat (VIDÉO)
Radio-Canada

En ce jour du Souvenir, d'anciens combattants, vieux et jeunes, honorent la mémoire de leurs compagnons tombés au combat. C'est le cas d'Eric MacStravick, aujourd'hui étudiant en littérature anglaise.

Eric MacStravick a perdu son plus proche compagnon en Afghanistan, en 2008. Terry Street a été victime d'un engin explosif.

Pour combattre l'oubli, Eric MacStravick a écrit un poème. Avec d'autres soldats, il a gravé ce poème à une poutre, à l'entrée de la base de patrouille. Aujourd'hui, ce poème fait partie d'un monument au Parlement.

« Je voulais que ce poème ne souligne pas seulement la perte d'un ami, mais qu'il rappelle aussi que ces soldats sont morts pour une cause. En s'engageant, ils ont tout abandonné, ils ont donné un chèque en blanc au Canada et ils ont mis leur vie en jeu », explique le jeune vétéran.

En tout, 158 militaires des Forces canadiennes sont morts en Afghanistan.

Avec les informations de Madeleine Blais-Morin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.