NOUVELLES
11/11/2013 03:25 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Dany Placard remporte le titre d'auteur-compositeur folk francophone canadien

Le chanteur montréalais, originaire du Saguenay, Dany Placard a remporté le titre de l'auteur-compositeur francophone de l'année pour son album Démon vert aux Prix de musique folk canadienne.

Il était en nomination en compagnie de Louis-Jean Cormier, Catherine Durand, Chantal Archambault et Alexis Durand.

Dany Placard, également connu pour son travail de réalisation auprès de Chantal Archambault, de domlebo et de Louis-Philippe Gingras, entre autres, est le seul lauréat québécois de l'édition 2013. Démon vert est son troisième album solo.

Le grand gagnant de cette soirée est le groupe Jaron Freeman-Fox & The Opposite of Everything, qui a remporté deux prix, soit celui d'album instrumental de l'année et celui de l'innovation musicale.

De plus, David Travers-Smith a reçu le titre de réalisateur de l'année pour son travail sur l'album homonyme du groupe et These wilder things de Ruth Moody.

Le trio vocal torontois The Good Lovelies a remporté les prix du groupe de l'année et du groupe vocal de l'année, pour Live at revolution, un album capté en direct.

Les gagnants ont été dévoilés lors d'un gala animé dimanche soir par Shelagh Rogers, de CBC Radio, et le musicien Benoît Bourque, des groupes La Bottine souriante et Le Vent du Nord.

Mary Jane Lamond et Wendy MacIsaac, Helen Austin, Pharis Romero, Nancy Mike, Lynn Miles, Jorge Miguel, Justin Rutledge, Mo Kenney, Ian Sherwood, David Francey, Chrissy Crowley, Jaffa Road et Kierah sont les autres lauréats de la soirée.

PLUS:rc