NOUVELLES
10/11/2013 04:33 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Wilson lance deux passes de touché et les Seahawks écrasent les Falcons 33-10

ATLANTA - Russell Wilson a lancé deux passes de touché, Marshawn Lynch a récolté 145 verges de gains au sol et les Seahawks de Seattle ont écrasé les Falcons d'Atlanta 33-10, dimanche, dans une reprise d'un match éliminatoire de l'hiver dernier.

Après avoir eu de la difficulté à aller chercher la victoire lors des deux dernières semaines, les Seahawks (9-1) ont dominé une équipe qui devait être parmi les prétendants au Super Bowl, mais qui se retrouve finalement déjà à deux défaites de connaître une première saison sous la barre de ,500 depuis 2007.

Les Falcons (2-7) accusaient un retard de 23-3 à la mi-temps après que les Seahawks eurent inscrit un touché avec une seconde à faire — un scénario complètement différent de celui de leur duel en janvier. Cette fois-là, les Falcons menaient 20-0 à la mi-temps avant de voir les Seahawks prendre les devants dans la dernière minute au quatrième quart. Les Falcons avaient toutefois répliqué et gagné 30-28.

Il n'y a pas eu un tel revirement de situation cette fois-ci.

Les Falcons ont finalement inscrit un touché tard au troisième quart sur une passe de 12 verges de Matt Ryan à la recrue Darius Johnson sur un quatrième essai. Les Seahawks ont cependant mis fin aux minces espoirs de remontée grâce à une séquence offensive de 12 jeux et 80 verges qui a duré plus de sept minutes. Lynch a couronné le tout avec un majeur sur une course d'une verge et les spectateurs encore présents au Georgia Dome ont alors filé vers la sortie.

PLUS:pc