DIVERTISSEMENT
10/11/2013 09:48 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Tom Cruise admet le rôle de la scientologie dans son divorce avec Katie Holmes

AFP

Dans une déposition au tribunal le 9 septembre dernier, Tom Cruise a admis que la scientologie avait joué un rôle dans sa séparation avec Katie Holmes. Selon un document obtenu par Radar Online, Katie Holmes était une adepte de la scientologie quand ils se sont mariés, mais a ensuite quitté l'église après la séparation.

Tom Cruise, en poursuite contre Bauer Media pour diffamation, a été interrogé par les avocats du magazine pour déterminer s'il protégeait sa fille Suri de la scientologie. Le comédien de 51 ans s'est mis en colère, en disant: "Je trouve cette question offensante. Comme dans toute relation, il y a beaucoup de différends, mais je n'ai pas besoin de protéger ma fille de ma religion".

Les avocats ont demandé à nouveau : "Mme Holmes ne vous avait jamais indiqué la raison pour laquelle elle vous avait quitté? ... Pour protéger Suri de la scientologie?". Une question à laquelle le héros d'Oblivion a été contraint de donner la réponse suivante : "Est-ce qu'elle a dit ça? C'était une des allégations, oui."

Lorsqu'on lui a demandé si Suri "pratiquait actuellement la scientologie", l'acteur a répondu "non".

Découvrez les scientologues les plus connus dans le diaporama ci-dessous :

Les scientologues célèbres

INOLTRE SU HUFFPOST

Tom Cruise & Katie Holmes