NOUVELLES
10/11/2013 10:34 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

L'habituel sort des Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont tout tenté, mais rien ne va plus, ils ont encaissé une 13e défaite cette saison et une troisième d'affilée.

Ils se sont inclinés 5-4 devant les Blackhawks de Chicago, dimanche.

Marcus Kruger et Ducan Keith ont donné une avance de deux buts aux Blackhawks, en troisième période, et les Oilers n'ont pas été en mesure de remonter la pente à temps. En fin de match, Jordan Eberle a donné espoir aux siens avec un but en désavantage numérique, mais les Hawks ont réussi à protéger leur cage.

Brandan Saad a ouvert la marque en plus de renverser le gardien des Oilers Devan Dubnyk, en fin de première période, ce qui a semblé fouetter la troupe de Dallas Eakins. Elle a créé l'égalité dans la première minute du deuxième tiers.

Ryan Nugent-Hopkins a accepté la belle passe de David Perron pour déjouer Corey Crawford avec un tir des poignets précis.

Nail Yakupov, premier choix au repêchage de 2012, a fait attendre son deuxième but de la saison, mais l'attente en valait la peine. Philip Larsen lui a servi une passe qu'il a magnifiquement frappée sur réception pour déculotter Crawford et ses défenseurs qui n'ont fait que regarder. À ce moment, les Blackhawks évoluaient avec un homme en moins.

Andrew Shaw a toutefois mis son grain de sel pour permettre aux locaux d'entrer aux vestiaires sur un pied d'égalité de 2-2.

À 5:33 du dernier chapitre, Bryan Bickell a donné l'avance à Chicago.

Edmonton s'est toutefois accroché, Perron a redirigé, en avantage numérique, le tir de la ligne bleue de Larsen pour faire 3-3.

Les unités spéciales des Oilers ont inscrit trois des quatre buts des Albertains.

Canucks 1 - Ducks 3

Les Ducks d'Anaheim (15-3-1) ont défait les Canucks de Vancouver (11-7-2) 3-1 pour prolonger leur fiche parfaite à domicile.

Les Ducks ont remporté leurs huit matchs au Centre Honda cette saison. Ils signent une cinquième victoire d'affilée et se situent au sommet du classement de la LNH.

Corey Perry (11e) a ouvert la marque pour Anaheim. Un tir de la pointe, repoussé par le gardien Eddie Lack, a bondi sur son épaule et est atterri dans le demi-cercle. Il n'a eu qu'à pousser la rondelle dans le filet.

Tom Sestito (1er) a créé l'égalité quelques minutes plus tard. Nick Bonino (5e) a cependant redonné l'avance aux Ducks avant la fermeture du deuxième tiers après un superbe jeu de passe. Perry a mérité une mention d'aide dans le but de Bonino.

Frederik Andersen a arrêté 35 tirs pour les Ducks.

L'attaquant des Ducks Ryan Getzlaf était absent en raison d'une blessure au haut du corps. Son état sera évalué quotidiennement.

À noter:  

  • Les rumeurs d'un contrat d'une valeur de trois millions de dollars circulaient, Ilya Bryzgalov a plutôt signé un contrat d'un an d'une valeur de 2 millions $

Autre résultat :

  • Martin Brodeur a réalisé son deuxième blanchissage de suite et son 123e dans la LNH et les Devils du New Jersey ont battu les Predators de Nashville 5-0. 

PLUS:rc