NOUVELLES
10/11/2013 11:57 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Le Français Victor Dubuisson l'emporte par deux coups en Turquie

ANTALYA, Turquie - Victor Dubuisson a résisté à de gros noms dont Tiger Woods, dimanche, remportant l'Omnium Turkish Airlines par deux coups pour mériter un premier gain sur le circuit européen.

Le Français amorçait la ronde avec cinq coups d'avance en tête, mais avec Woods, Justin Rose, Henrik Stenson et Ian Poulter dans le peloton, la partie n'était pas gagnée.

Dubuisson a commencé sa journée avec neuf normales de suite, avant de prévaloir grâce à une séquence de trois oiselets en quatre trous en fin de parcours (incluant un roulé de 25 pieds au 17e). Sa carte de 69 lui a donné un total de 264, soit 24 coups sous la normale.

«Je suis vraiment heureux parce que j'ai surmonté un premier neuf assez ordinaire, a confié Dubuisson, 23 ans. Je regardais le tableau et je voyais mon avance rétrécir. Mais mon caddie m'a dit que je serais o.k. si je réussissais un ou deux oiselets vers la fin, alors ç'a m'a fait beaucoup de bien quand c'est arrivé.»

L'Anglais Jamie Donaldson a joué 63 pour 266, incluant un trou d'un coup au 16e. Woods (67) et Rose (65) ont suivi à 268, un coup de mieux que Poulter (69) et deux coups de mieux que Stenson (69), qui est encore incommodé par une blessure au poignet.

Woods ne rejouera pas avant le Défi mondial qui commencera le 5 décembre à Thousand Oaks, près de Los Angeles,

«Ça va faire du bien d'avoir un peu de répit», a dit Woods, qui a connu une séquence de quatre oiselets en cinq trous, dimanche.

PLUS:pc