BIEN-ÊTRE
10/11/2013 12:04 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Cuba autrement? Si! (PHOTOS)

Catherine Lefebvre

Qui a dit que d'aller en vacances dans un tout inclus devait forcément rimer avec buffet, bar à volonté et animation sur le bord de la piscine? La formule est certainement pratique et abordable, mais il vaut le coup de sortir du complexe pour profiter de l'authenticité cubaine à son meilleur.

Tout d'abord, en louant une voiture ou un scooter pendant quelques jours, vous bénéficierez de nettement plus de flexibilité pour explorer les environs sans avoir à suivre le troupeau de touristes en autobus. Vous aurez le choix de vous arrêter où vous voulez, quand vous voulez.

Puis, les adeptes de vélo de route seront réjouis par les belles randonnées qui les attendent. D'une part, les conditions routières sont agréables, particulièrement sur les grandes routes. D'autre part, côté sécurité,pas de souci! Il n'y a déjà pas beaucoup de trafic et les automobilistes sont courtois. Ils prennent soin de vous avertir lorsqu'ils s'amènent et s'éloignent le plus possible de vous au passage. Et puis, vous croiserez sans doute plus de calèches et de vélos que de camions et d'autos.

Cuba autrement? Si!