NOUVELLES
10/11/2013 04:51 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Calvin Johnson capte deux passes de touché et les Lions battent les Bears 21-19

CHICAGO - Calvin Johnson a levé son jeu d'un cran quand les Lions de Detroit en avaient besoin, un peu comme Herman Moore l'a déjà fait pour l'équipe.

Johnson a capté deux passes de touché en deuxième demie, Reggie Bush a récolté 105 verges de gains au sol et les Lions de Detroit ont défait Jay Cutler et les Bears de Chicago 21-19, dimanche, dans un duel clé dans la course au titre de la section Nord de la Nationale.

Johnson a fracassé le record d'équipe de Moore en captant une 63e passe de touché en carrière avec 2:22 à faire à la rencontre, creusant l'écart à 21-13 avec un majeur sur 14 verges.

«Je savais immédiatement qu'un des receveurs à l'extérieur allait recevoir le ballon, a raconté Johnson. Je voulais simplement travailler, être patient et il a lancé une belle passe.»

Il avait aussi brisé une égalité de 7-7 tôt au troisième quart en attrapant une passe de quatre verges pour un touché.

Bush a récolté 89 verges de gains en deuxième demie pour les Lions (6-3), qui ont gagné leurs deux matchs face aux Bears (5-4) cette saison. Avant les matchs de dimanche, les Lions, les Bears et les Packers de Green Bay partageaient le premier rang de leur section. En vertu de la défaite de 27-13 des Packers (5-4) face aux Eagles de Philadelphie, les Lions sont maintenant seuls en tête.

«Nous sommes allés chercher une victoire à l'étranger contre une très bonne équipe, a déclaré l'entraîneur-chef des Lions Jim Schwartz. Ç'a été une véritable bataille. Je suis fier des joueurs, c'est tout ce que ça signifie aujourd'hui (dimanche).

«Oui, nous sommes premiers, mais vous ne gagnez pas de prix pour être en première place après neuf matchs.»

Cutler a récolté 250 verges de gains et un touché à son premier match depuis qu'il s'est blessé à l'aine le mois dernier. Son état a semblé se détériorer au cours du match et il a finalement cédé sa place avant la dernière séquence offensive des Bears en raison de ce que l'équipe a qualifié de blessure à une cheville.

«Je ne voulais pas le remplacer à moins qu'il ait l'impression qu'il ne puisse pas faire le travail, a expliqué l'entraîneur-chef des Bears Marc Trestman. Je pense qu'il a offert une performance très courageuse. Je l'ai remplacé à la fin parce que je savais qu'il aurait à courir entre les jeux et c'est pour cela que nous avons décidé d'envoyer Josh dans la mêlée.»

Josh McCown a pris la relève et a lancé une passe de touché de 11 verges à Brandon Marshall avec 40 secondes à faire. Une punition pour rudesse contre Willie Young a offert une deuxième chance aux Bears de créer l'égalité avec un converti de deux points. Cependant, Nick Fairley a rabattu Matt Forte dans le champ arrière et il a ainsi préservé la victoire des Lions.

«Je me doutais que ce serait une course ou une feinte de course, a dit Fairley. J'ai simplement bien suivi le ballon des yeux et je suis content d'avoir réussi le plaqué.»

Matthew Stafford a récolté 219 verges de gains pour les Lions, qui ont gagné deux matchs de suite pour une première fois depuis la fin du mois de septembre. Johnson a capté six passes pour 83 verges de gains.

PLUS:pc