NOUVELLES
09/11/2013 11:08 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Morris et Sonnenberg se qualifient pour les essais olympiques canadiens

KITCHENER, Ont. - L'équipe de John Morris et celle de Renee Sonnenberg sont devenues les deux premières formations à se qualifier pour les essais olympiques canadiens par le biais des pré-essais, samedi.

Morris, qui évolue en compagnie de Jim Cotter, Tyrel Griffith et Rick Sawatsky, a réussi un placement au bouton au 10e et dernier bout pour vaincre l'équipe de Brad Jacobs 5-4 et devenir la première de quatre formations — deux chez les hommes et deux chez les femmes — à obtenir son laissez-passer pour les essais olympiques. Ce tournoi aura lieu à Winnipeg du 1er au 8 décembre.

Six équipes masculines et six équipes féminines avaient déjà obtenu leur place aux essais olympiques canadiens par le biais d'autres événements ou de leur classement canadien.

Sonnenberg joue avec Lawnie MacDonald, Cary-Anne McTaggart et Rona Pasika. Elles sont venues à bout du quatuor de Kelly Scott par la marque de 12-4.

Malgré la défaite, Jacobs aura une autre occasion de se qualifier pour les essais olympiques. Il affrontera dimanche soir le gagnant du match opposant le médaillé d'or olympique en 2006 Brad Gushue et le champion du monde junior en 2003 Steve Laycock.

Scott obtiendra aussi une deuxième chance. Elle aura rendez-vous dimanche après-midi avec Val Sweeting, qui a gagné 9-7 contre la médaillée d'argent aux Jeux de Vancouver Cheryl Bernard.

PLUS:pc