NOUVELLES
09/11/2013 05:29 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Jour d'assermentation pour les élus municipaux à Québec

La cérémonie d'assermentation des membres du conseil municipal de Québec a eu lieu samedi après-midi à la chapelle du Musée de l'Amérique francophone, dans le Vieux-Québec.

Les 21 conseillers qui ont été élus dimanche dernier, de même que le maire Régis Labeaume, ont prêté serment avant de signer le livre d'or.

Pour plusieurs conseillers, il s'agit d'une première. C'est le cas, entre autres, des conseillers Laurent Proulx (Cap-Rouge - Laurentien), Natasha Jean (Vanier) et Jonathan Julien (Neufchâtel - Lebourgneuf). Au total, huit nouveaux visages feront leur entrée à l'Hôtel de Ville lundi.

Quelques instants avant la cérémonie, le maire Labeaume a fait savoir qu'il s'agissait d'un moment spécial pour les nouveaux venus.

« C'est toujours très solennel, particulièrement pour ceux et celles pour qui c'est la première fois. C'est un moment très émouvant. Moi, lorsqu'on a annoncé que j'étais le 37e maire de Québec pour la première fois, j'étais très ému », a affirmé le maire.

De son côté, le conseiller de Démocratie Québec Paul Shoiry, qui effectue un retour en politique municipale après avoir été élu dans le district de Saint-Louis-Sillery, s'est dit très honoré que les électeurs lui aient fait confiance à nouveau.

« Ça représente un retour à la vie publique, un retour à travailler pour les citoyens, à servir la ville de Québec [...] J'ai un très bon sentiment aujourd'hui », a réagi Paul Shoiry.

PLUS:rc