HACKENSACK, États-Unis - Un bon geste est revenu hanter un ancien itinérant du nord du New Jersey.

James Brady a découvert 850 $ US sur une promenade de la ville de Hackensack, en avril dernier, et a remis le tout à la police. L'homme s'est finalement vu remettre la somme, six mois plus tard, après que personne n'eut contacté les autorités pendant la période d'attente prévue.

Récemment, le quotidien The Record a rapporté que M. Brady s'était vu refuser des prestations d'aide sociale et d'assurance-maladie par le département des Services sociaux de la ville, et ce jusqu'au 31 décembre, parce qu'il n'avait pas déclaré les 850 $ US comme un revenu qu'il aurait reçu.

Au dire du directeur des Services sociaux, il ne s'agit là que du respect des règles.

M. Brady vivait dans la rue lorsqu'il a découvert l'argent, mais a depuis trouvé un logement. Il a fait les manchettes partout aux États-Unis pour avoir remis la somme à la police, malgré ses propres problèmes financiers.

Loading Slideshow...
  • 10. Espagne

    Le pays est plutôt bien noté en ce qui concerne la qualité de l'air, de l'eau et de l'état sanitaire général. L'accès aux hautes études est également félicité, tout comme l'égalité. Le gros problème, c'est le taux de chômage des moins de 25 ans : environ 57%.

  • 9. France

    Tout comme pour l'Espagne, la qualité de l'air et de l'eau est globalement satisfaisante. Les libertés individuelles sont également favorables. Les opportunités restent assez moyennes, mais c'est surtout l'accès à une éducation de très haut niveau qui reste verrouillé.

  • 8. Japon

    Le faible niveau de criminalité et la quasi-inexistence de sans-abris plaident en faveur de l'archipel. Les droits individuels, l'égalité et l'accès aux études hautes sont à la traîne.

  • 7. Australie

    L'Australie excelle pour ses opportunités, son accès aux hautes études et ses droits personnels. Malheureusement, son niveau de mal-logement et la durabilité de son écosystème ne lui permettent pas d'atteindre les toutes premières places.

  • 6. Etats-Unis

    L'Amérique est classée première en ce qui concerne l'accès à une très haute éducation. Si les montants réclamés par les grandes écoles sont importants, la méritocratie est largement récompensée. La durabilité de son écosystème est très fortement sanctionnée.

  • 5. Allemagne

    Les Allemands peuvent se féliciter pour la qualité de leur nourriture et de leur protection sociale de base, ainsi que de leur air et de leur eau. Les opportunités restent moyennes, tout comme les droits personnels et l'accès à une très haute éducation.

  • 4. Canada

    Une très bonne sécurité dans le pays, des opportunités à saisir et une grande égalité entre les citoyens : c'est la recette du succès canadien.

  • 3. Suisse

    La Suisse a profité d'une grande sécurité et d'un très bon niveau de nutrition. Les droits personnels sont également bien notés, tout comme son accès à l'information.

  • 2. Royaume-Uni

    Le bon air et l'eau anglaise sont félicités, tout comme le niveau de santé et des droits personnels. Ses principes d'égalité et de liberté individuelle lui permettent d'accéder à la deuxième place.

  • 1. Suède

    La Suède excelle dans presque tous les domaines : sécurité, environnement, nutrition, liberté, éducation... Seul son écosystème reste mal noté, la faute aux prédictions climatiques ?


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.