Un chiot est trouvé avec plusieurs brûlures au visage

Publication: Mis à jour:
NERO
AARCS

Les employés d’un refuge pour animaux de Calgary ont été choqués de découvrir un chiot de sept semaines souffrant de brûlures sévères au visage et à la tête.

Le chiot, qui a été nommé Nero, a été abandonné en Saskatchewan et apporté dans le refuge de Calgary de l’Alberta Animal Rescue Crew Society (AARCS).

«Même les employés les plus expérimentés ont été grandement choqués», a indiqué l’AARCS dans un communiqué.

«Nous avons reçu l’appel d’un citoyen qui l’a trouvé. Il avait des brûlures sévères sur sa tête et son visage», a affirmé Deanna Thompson de l’AARCS à 660News.

Le chiot a été opéré à Calgary vendredi. Les brûlures sont si importantes que Nero a perdu une oreille, ajoute 660News.

Deanna Thompson a mentionné au Calgary Herald qu’elle croit que l’animal a été aspergé d’une substance inflammable avant d’être enflammé.

L’AARCS invite les gens, sur son site internet, à donner de l’argent afin d’aider à soigner le chiot de sept semaines. «Il aura besoin de plusieurs semaines pour récupérer de ses blessures et, nous espérons qu’il n’aura pas de séquelles permanentes aux yeux, indique l’organisation sur son site. Nous tentons de trouver les responsables, mais ce sera difficile puisqu’il a été abandonné.»

La représentant de l’AARCS, Deanna Thompson ajoute que la SPCA de la Saskatchewan a été mise au courant de la situation.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Nero, 7-Week-Old Puppy
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction