NOUVELLES
08/11/2013 02:49 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Une fillette d'un an et demi retrouvée sans vie dans une garderie

À Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie, une petite fille d'un an et demi a été retrouvée sans vie dans une garderie en milieu familial.

Un appel de détresse a été fait à la centrale d'urgence vers 12 h 20 pour une fillette inconsciente.

Les responsables de la garderie avaient commencé les manoeuvres de réanimation quand les policiers et les ambulanciers sont arrivés sur les lieux pour s'occuper de la bambine qui était en détresse cardio-respiratoire.

« Vers 12 h 20, à Saint-Basile-le-Grand, nous avons reçu un appel d'un homme nous indiquant qu'un enfant en très bas âge, d'un an et demi, était inconscient, et que des manœuvres de réanimation étaient pratiquées sur la jeune fille d'un an et demi. Les policiers se sont présentés sur place quelques minutes après. Effectivement, ils ont constaté qu'un jeune enfant était inerte. Ils ont pratiqué également des manœuvres de réanimation avec les ambulanciers et c'est par la suite que malheureusement, vers 13 h 10 cet après-midi, que le décès a été constaté à l'hôpital (Charles-Lemoyne de Longueuil) », a déclaré Yannick Parent, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

« Il y a une enquête très approfondie qui va être faite sur tous les éléments sur la condition de l'enfant et il n'y a rien qui va être laissé au hasard. Donc une enquête officielle a été déclenchée et toutes les mesures vont être prises pour déterminer ce qui s'est passé », a déclaré de son côté le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Les parents de l'enfant ont été avisés et la garderie a été fermée. Des services de soutien pour les enfants et le personnel seront mis en place.

PLUS:rc