NOUVELLES
08/11/2013 11:27 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Stockholm décidera la semaine prochaine si elle entre dans la course aux JO 2022

STOCKHOLM - La ville de Stockholm décidera la semaine prochaine d'entrer ou non dans la course à l'obtention des Jeux olympiques d'hiver de 2022.

Le porte-parole du Comité olympique suédois, Bjorn Folin, a déclaré que la décision sera annoncée lundi ou mardi prochain.

Les villes désireuses d'accueillir ces Jeux ont jusqu'à jeudi prochain pour poser leur candidature auprès du Comité international olympique.

Stockholm a été l'hôte des Jeux olympiques d'été de 1912. Östersund, Falun et Göteborg ont depuis toutes trois échoué dans leurs tentatives d'attirer les Jeux d'hiver en Suède.

La capitale suédoise serait opposée à sa rivale scandinave Oslo, capitale de la Norvège, qui a dévoilé ses intentions jeudi. Jusqu'ici, les villes de Lviv, en Ukraine, Pékin et la ville du nord de la Chine Zhangjiakou; Almaty, au Kazakhstan, ainsi qu'une candidature conjointe de Cracovie, en Pologne, et de Jasna, en Slovaquie, ont officiellement signifié leur intention d'accueillir les XXIVes Jeux olympiques d'hiver.

Dimanche, un référendum doit avoir lieu en Allemagne afin de déterminer si Munich déposera également sa candidature.

Le CIO attribuera les Jeux de 2022 en 2015.

Sotchi, en Russie, sera l'hôte des Jeux d'hiver en février prochain, tandis que la sud-coréenne Pyeongchang organisera ceux de 2018.

PLUS:pc