NOUVELLES
08/11/2013 12:22 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Stanislas Wawrinka conserve ses chances d'être des demi-finales à Londres

LONDRES - Rafael Nadal est venu à bout de Tomas Berdych pour compléter le tour préliminaire avec un dossier de 3-0 qui lui a permis de trôner au sommet de son groupe aux Finales du circuit mondial de l'ATP, permettant du même coup à Stanislas Wawrinka d'accéder au carré d'as.

Nadal a triomphé 6-4, 1-6, 6-3 en dépit du fait qu'il a été dominé au deuxième set, alors qu'il était brisé à deux reprises. L'Espagnol s'était déjà qualifié dans le groupe A après avoir remporté ses deux premiers matchs, s'assurant au passage de terminer la saison au premier rang mondial. Il n'avait besoin que de gagner un set contre Berdych pour s'assurer de terminer premier de son groupe. Nadal a rebondi après sa léthargie du deuxième set en brisant Berdych lors du huitième jeu de la dernière manche après qu'il eut commis deux doubles fautes.

«Je lui souhaite de bonnes vacances et beaucoup de chance à la Coupe Davis, a déclaré Nadal à propos de Berdych, qui participera à la finale de la Coupe Davis la semaine prochaine entre la République tchèque, championne en titre, et la Serbie à Belgrade. Il a été excellent au deuxième set, c'était très difficile de le ralentir.»

Wawrinka est revenu de l'arrière pour vaincre David Ferrer 6-7 (3), 6-4, 6-1 à son dernier match du tournoi rotation aux Finales de l'ATP, et il a dû attendre la victoire de Nadal pour atteindre les demi-finales.

Wawrinka a réussi 35 coups victorieux, dont 12 as, pour s'assurer sa deuxième victoire dans ce tournoi qui conclut la saison.

Le tenant du titre Novak Djokovic s'est imposé dans le groupe B et le vainqueur du match, samedi, entre Juan Martin del Potro et Roger Federer se joindra à lui en demi-finales.

PLUS:pc